Equipage

Un groupe de marins confirmés et rodés aux hautes latitudes se sont joints au projet pour  assurer une navigation en toute sécurité. Un marin-cuisinier fait partie de l’équipage pour préparer des repas copieux et réconfortants, avec une attention particulière portée à la qualité de la nourriture.

Goulwen Josse, skipper et capitaine.

Ayant 20 ans d’expérience nautique, tant à la voile qu’au commerce, à la pêche, ou en transport de passagers, Goulwen a de surcroît travaillé en chantier naval, ce qui lui a fait connaître de nombreuses facettes du métier.

Goulwen a parcouru plus de 100 000 milles à la voile sur des supports très divers et dans des zones de navigation très variées, certaines connues pour leur difficulté.

Il a notamment skippé Albatros, Explorer (catamaran de 24 m), Etoile Molène (thonier dundee de 33 m), Etoile Magique, Etoile de France, Esprit d’Equipe, Pen Duick III, Pen Duick VI, et a navigué sur de nombreux autres navires, du Cap Horn au Groenland, réalisant plusieurs transatlantiques et une saison de charter à Tromso.

Goulwen est enfin titulaire du brevet de Capitaine 500, et possède de nombreux certificats tels que Mécanicien 750 kW ou Médical III.

 

 

Goulwen formera un duo avec Julia Guérin, second.

Elle navigue en professionnelle depuis 11 ans, aussi bien en tant que brevet d’Etat voile ou capitaine 200 voile. Elle est également titulaire du 750 kW et du médical III.

Julia a parcouru 100 000 milles dont 6 transatlantiques. Elle a réalisé plusieurs saisons de charters ski-voile au Spitzberg et en Norvège et pratique aussi bien la régate que le convoyage ou le charter, sur des voiliers modernes (catamarans et monocoques), classiques et vieux gréements.

Ils ont l’habitude de naviguer ensemble en charter, convoyage ou régate.