Bateau

Doté d’un carré spacieux et d’une timonerie panoramique, KAMAK offre un grand confort à ses passagers, particulièrement appréciable en cas de mauvais temps et lors des périodes de navigation. Un chauffage efficace, de multiples espaces de rangement et un placard de séchage des vêtements garantissent le bien-être au retour des sorties.

Performances

Ce navire affiche une vitesse moyenne sous voile de 8,5 nœuds et 11 nœuds en vitesse maximale.
La puissance du moteur (315 CV) ainsi que l’autonomie en gasoil sont absolument considérables : 10 787 litres exactement, ce qui  équivaut à une distance parcourue au moteur de 5 000 milles nautiques ou trois à cinq mois  d’autonomie.
Ces performances lui permettent également de rester encore plus longtemps sur zone sans qu’il soit besoin de prévoir une marge trop importante pour être sûr d’avoir l’avion du retour.

Caractéristiques techniques

Mise à l’eau : 1988
Chantier de rénovation en 2003, 2011 et 2015.
Construction : IS marine USA
Plans : Don Brooke
Matériau coque : Acier de 22 mm semelle de quille, 10mm fond et 8 mm sur les bordées + renfort d’étrave
Long. hors tout : 24,87 m
Largeur : 5,97 m
Tirant d’eau : 2,36  m
Déplacement : 84  t
Surface voilure : 385  m²
Gréement : Ketch
Motorisation : cummings 315 HP (235 kw) 6 cylindres
Equipage :  3 marins dont un cuisinier
Couchage : 10  places +  3 équipage + 1 lit de quart
Homologation : Statut Commercial International
Navigation : Tous océans sans limite de zone
Pavillon : Saint Vincent les Grenadines


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