Bateau

Doté d’un carré spacieux et d’une timonerie panoramique, KAMAK offre un grand confort à ses passagers, particulièrement appréciable en cas de mauvais temps et lors des périodes de navigation.
Un chauffage efficace, de multiples espaces de rangement et un placard de séchage des vêtements garantissent le bien-être au retour des sorties.

Performances

Ce navire affiche une vitesse moyenne sous voile de 7,5 nœuds et 11 nœuds en vitesse maximale.
La puissance du moteur (355 CV) ainsi que l’autonomie en gasoil sont absolument considérables : 10 787 litres exactement, ce qui  équivaut à une distance parcourue au moteur de 5 000 milles nautiques ou trois à cinq mois  d’autonomie.
Ces performances lui permettent également de rester encore plus longtemps sur zone sans qu’il soit besoin de prévoir une marge trop importante pour être sûr d’avoir l’avion du retour.

Caractéristiques techniques

Mise à l’eau : 1988

Chantier de rénovation : en 2003, 2013, 2017 (spécifique zones polaires) et 2021.

Construction : IS marine USA

Plans : Don Brooke

Matériau coque : Acier de 22 mm semelle de quille, 10 mm fond et 8 mm sur les bordées + renfort d’étrave

Long. hors tout : 24,87 m

Largeur : 5,97 m

Tirant d’eau : 2,36 m

Déplacement : 84 t

Surface voilure : 385 m²

Gréement : Ketch

Motorisation : Cummins QSB 6.7M 355 HP (261 kw) 6 cylindres

Normes de pollution : IMO II, EPA Tier III et EU Stage IIIa

Equipage : 3 marins dont un cuisinier

Couchage : 10 places + 3 équipage + 1 lit de quart

Homologation : Statut Commercial International

Navigation : Tous océans sans limite de zone

Pavillon : Saint-Vincent-les-Grenadines

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